Conditions générales bricoleurs

Article 1. Application des conditions générales

1.1 Les présentes conditions générales prévalent sur les conditions contradictoires ou contraires de l'acheteur ou du client. Les clauses dérogatoires et/ou les conditions supplémentaires ne sont contraignantes pour Groep Jespers que si elles sont expressément acceptées par écrit. En payant les frais d'une commande de profil ou en cochant pour accord, le client reconnaît accepter les conditions générales du Groep Jespers.

Article 2 - Offres, confirmation de commande

2.1 Toutes les offres et devis du Groep Jespers sont sans engagement jusqu'au moment de l'acceptation par le client.

2.2 Le contrat est conclu lorsque le client signe l'accord, qui remplace tous les accords conclus et/ou oraux antérieurs.

2.3 Le contrat n'est pas divisible et ne peut donc pas être fractionné, sauf indication contraire.

2.4 Les offres, les rabais, la livraison de demandes de devis et/ou d'autres services ne s'appliquent pas automatiquement et ne peuvent être réclamés par le client et ne donnent pas droit à une compensation ou à une réduction de prix ou à la dissolution du contrat.

Article 3 - Livraison

3.1 Les retards dans la livraison d'éventuelles commandes ou la prestation de services ne donnent pas droit au client à des dommages et intérêts ou à une réduction de prix, ni à la dissolution du contrat

Article 4 - Conditions de paiement

4.1 Toutes les factures sont payables à leur date d'échéance par virement sur le numéro de compte du Groep Jespers (indiqué sur toutes les factures et devis).

4.2 Si le client n'effectue pas le paiement dans les 8 jours suivant la réception d'un rappel à cet effet, le client sera redevable à Group Jespers d'un intérêt de retard de 12 % par an et de dommages et intérêts liquidés de 10 % du montant de la facture avec un minimum de 100,00 EUR, à partir de la date du rappel jusqu'au paiement complet.

4.3 Le Groep Jespers se réserve le droit de suspendre l'exécution de ses engagements jusqu'à ce que le client ait payé les factures en souffrance. Tout retard de paiement de la part du client entraîne l'exigibilité immédiate de toutes les sommes dues. De même, toutes les remises accordées en cas de non-respect des présentes conditions générales de vente deviennent caduques.

Article 5 - Responsabilité - Générale

5.1. Le Groep Jespers s'engage à exécuter tous les services à fournir avec soin. Toutes les prestations du Group Jespers sont des obligations de moyens. Group Jespers n'est pas responsable des erreurs de performance dues à une saisie insuffisante ou incorrecte par le client.

5.2 Le Groep Jespers ne peut être tenu responsable de toute erreur (même grossière) de ses ou de ses mandataires, sauf en cas de fraude. Quels que soient la cause, la forme ou l'objet de la réclamation où la responsabilité est invoquée, le Group Jespers ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages indirects, tels que la perte de bénéfices escomptés, la diminution du chiffre d'affaires, l'augmentation des coûts d'exploitation, la perte de clientèle, que le client ou des tiers pourraient subir à la suite d'une faute ou d'une négligence du Group Jespers ou de ses mandataires.

5.3 Si et dans la mesure où cela est nécessaire à la bonne exécution du contrat, le Groep Jespers a le droit de faire exécuter certains travaux par des tiers.

5.4 En ce qui concerne les services provenant de fournisseurs tiers, le Groep Jespers n'accepte aucune responsabilité supérieure ou différente de la responsabilité que les fournisseurs tiers sont prêts à accepter pour leurs produits ou services.

5.5 Le client reconnaît que le courrier électronique mutuel est un moyen de preuve légal et valable.

Article 6 : Responsabilité du logiciel

6.1. Sans préjudice de l'article 5, ce qui suit s'applique aux logiciels : le fonctionnement sans faille d'une configuration informatique (l'ensemble du matériel et des logiciels) ne peut jamais être totalement garanti, tant en raison de facteurs externes (panne ou dysfonctionnement de l'alimentation électrique, foudre, .......) qu'en raison de l'absence d'un système d'information. ) ainsi que des facteurs propres à la configuration de l'ordinateur (défauts, pannes de réseau, erreurs non découvertes dans le système et les logiciels d'application, etc.), de sorte que, entre autres, une perte inattendue de (voire de tous) les programmes et/ou données peut se produire. le client s'engage à installer des mécanismes appropriés pour la sécurité, la conservation et la restauration des données.

Article 7 - Droits de propriété intellectuelle

7.1. Par droits de propriété intellectuelle, on entend tous les droits de propriété intellectuelle, industrielle et autres (qu'ils soient enregistrés ou non), notamment les droits d'auteur, les droits voisins, les marques, les noms commerciaux, les logos, les dessins, les modèles ou les demandes d'enregistrement de dessins ou de modèles, les brevets, les demandes de brevet, les noms de domaine, le savoir-faire, ainsi que les droits sur les bases de données, les programmes informatiques et les semi-conducteurs.

7.2. Les deux parties acceptent que le concept d'un site web (en particulier la construction des écrans du site, la navigation principale) ne sera en principe pas protégé par des droits de propriété intellectuelle. Le client peut donc retrouver une structure similaire dans d'autres sites et applications web développés par le Groep Jespers.

7.3. Toutefois, si le site web contient des photos ou des dessins qui n'ont pas été fournis par le client, mais qui ont été pris par le Groep Jespers sur un site web qui met en ligne des photos et des illustrations, à titre onéreux ou non, la licence d'utilisation de ces photos et dessins que le client obtient dépend des conditions stipulées sur le site web de cette bibliothèque en ligne. En règle générale, cette licence d'utilisation sera non exclusive. Le Groep Jespers ne fournit aucune garantie concernant ces photographies et illustrations.

7.4. Les droits de propriété intellectuelle attachés au CMS (c'est-à-dire le logiciel nécessaire à la gestion du contenu du site web) appartiennent exclusivement au Groep Jespers ou à un tiers avec lequel le Groep Jespers a conclu un accord à cet égard. Il est interdit au client d'accorder des sous-licences à des tiers, de mettre le logiciel à la disposition de tiers de quelque manière que ce soit, de le communiquer, de l'utiliser au profit de tiers ou de le commercialiser.

7.5. Le client respectera à tout moment les droits de propriété intellectuelle du Groep Jespers et fera des efforts raisonnables pour protéger ces droits. Le client informera immédiatement le Groep Jespers de toute violation par des tiers des droits de propriété intellectuelle du Groep Jespers dont il aurait connaissance.

Article 8. Responsabilité

8.1. Le Groep Jespers s'engage à fournir les services de manière professionnelle et à faire tout ce qui est raisonnablement possible pour assurer leur qualité.

8.2. Le Groep Jespers n'est pas responsable des dommages indirects ou consécutifs, y compris, mais sans s'y limiter, les dommages dus à la perte d'informations, la perte de profits, la perte d'activité et la responsabilité envers des tiers.

8.3. Le Groep Jespers ne peut être tenu responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, de la perte ou du piratage du site web.

Article 9. Résiliation de l'accord

9.1. Si le client se rend coupable d'un manquement contractuel grave auquel il ne remédie pas après avoir reçu une mise en demeure envoyée par courrier recommandé, le Groep Jespers a le droit soit (1) de suspendre le contrat jusqu'à ce que le client ait rempli ses engagements, soit (2) de résilier le contrat avec effet immédiat. Le non-paiement d'une ou plusieurs factures à leur date d'échéance, sera toujours considéré comme un défaut contractuel grave. Le Groep Jespers se réserve le droit d'annuler tout ou partie des contrats en cas de changement de loi ou de juridiction tel que l'exécution ne peut plus être raisonnablement exigée, ou en cas de mauvaise coopération avec/par le client.

Dans ce cas, le Groep Jespers doit informer le client de l'annulation par écrit et/ou par e-mail. Le client n'a pas le droit de demander une indemnisation dans de tels cas.

9.2. En cas de résiliation du contrat, le client doit payer tous les services rendus par le Groep Jespers, ainsi que les frais encourus par le Groep Jespers en raison de cette résiliation, plus une indemnité forfaitaire de 30% du montant que le Groep Jespers aurait encore pu facturer au client si le contrat avait été pleinement exécuté. En tout état de cause, toute avance versée reste acquise au Groep Jespers. En outre, le Groep Jespers se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts plus élevés s'il prouve que ses dommages réels subis sont supérieurs aux dommages-intérêts fixes tels que stipulés ci-dessus.

9.3. Néanmoins, chaque partie accepte d'accorder à l'autre partie un délai raisonnable pour remédier à ses éventuels manquements, et de toujours rechercher d'abord un règlement à l'amiable.

Article 10. Confidentialité

10.1. Les parties s'engagent à garder confidentielles les informations commerciales et techniques et les secrets commerciaux qu'elles apprennent de l'autre partie, même après la fin du contrat, et à ne les utiliser que pour l'exécution du contrat.

Article 11. Traitement des données à caractère personnel

11.1. Dans la mesure où le client traite des données personnelles sur le serveur du Groep Jespers, ce dernier a la qualité de sous-traitant. Le client a la qualité de responsable du traitement des données personnelles au sens de la loi sur le traitement des données personnelles. Le client déclare respecter intégralement les obligations incombant au responsable du traitement des données, reprises dans cette loi.

11.2. Dans le cadre des services fournis au client, le Groep Jespers traite les données personnelles des personnes de contact fournies par le client. Les coordonnées de ces personnes sont traitées aux fins de la "gestion des clients", c'est-à-dire pour contacter le client au sujet des services.

11.3 Le client a le droit d'accéder à ses données personnelles et, si nécessaire, de les corriger, sur preuve de son identité (par exemple, au moyen d'une copie de la carte d'identité). Les demandes doivent être soumises au Groep Jespers par écrit, datées et signées. Cela peut se faire via l'adresse postale. Le Groep Jespers s'efforcera de mettre à jour les données dans les meilleurs délais.

Article 12. Force majeure

12.1. Les situations de force majeure telles que les grèves, les troubles publics, les mesures administratives et autres événements imprévus indépendants de la volonté de Group Jespers, libèrent Group Jespers, pour la durée des nuisances et pour leur étendue, de ses obligations, sans droit à une quelconque réduction de prix ou indemnisation pour le client.

12.2 Lorsque, dans la situation susmentionnée, il est conclu qu'il n'est plus possible de respecter raisonnablement les engagements, l'accord sera révisé ou dissous d'un commun accord. Toute prestation déjà fournie par le Groep Jespers jusqu'au moment de la force majeure sera encore facturée.

Article 13. Nullité

13.1. Si l'une des dispositions des présentes conditions générales est nulle et non avenue, les autres dispositions resteront pleinement en vigueur et le Groep Jespers remplacera la disposition nulle par une autre disposition qui se rapproche le plus possible de l'objectif et de la portée de la disposition nulle.

Article 14. Droit applicable - tribunal compétent

14.1. Le droit belge s'applique aux contrats du Groep Jespers. Tout litige relatif à la conclusion, la validité, l'exécution et/ou la résiliation de la présente convention sera tranché par les cours et tribunaux compétents de Flandre orientale, ou par les cours et tribunaux à la discrétion du Groep Jespers.